A propos


Après une formation en droit et histoire de l’art Gwenola LE CLOIREC, obtient en 2010 le diplôme de commissaire-priseur. Forte de ses expériences au sein de maisons de ventes volontaires aussi variées que Versailles Enchères, Chayette & Cheval,  Digard Auction , Tajan, Sotheby’s  ou encore son passage dans le digital chez Expertissim, elle fonde BOULOGNE ENCHERES suite à sa nomination en tant que commissaire –priseur judiciaire fin 2018. 

Généraliste de formation, ses expériences lui ont permises de superviser et réaliser des ventes dans de nombreux domaines tels que :  art contemporain, arts décoratifs des XXe et XXIe siècle, mobilier et objets d’art, tableaux anciens, vins, livres, argenterie, montres, estampes, photographies… Diplomée de l’Institut National de Gemmologie depuis 2006 les bijoux sont également un domaine qu’elle affectionne tout particulièrement. 

 
Aurélie Vassaux
Très tôt Aurélie VASSAUX, titulaire d'un master professionnel du marché de l'art et licenciée d'un double cursus en Droit & Histoire de l'art à la Sorbonne, eu la vocation pour ectte profession et ainsi multiplia ses expériences auprès de maisons de vente et experts en mobilier avant d'obtenir son diplôme de commissaire-priseur en 2014.
Outre sa formation généraliste et son intérêt pour les peintures françaises et italiennes de la seconde moitié du 19e siècle, ses 7 années passées chez Thierry de Maigret, maison parisienne, lui ont permises de se spécialiser en Souvenirs historiques- Armes anciennes ainsi qu'en Costumes & Textiles anciens.

Aurélie a rejoint BOULOGNE ENCHERES au cours du dernier trimestre 2019.
Par ce nouveau challence, elle a la volonté d'étendre le rayonnement du marché et de mieux faire connaître et partager la passion des objets et de leur histoire.

 
L’équipe de BOULOGNE ENCHERES est à  votre disposition pour  tout inventaire de succession, d’assurance ou partage, expertise, conseil dans la mise en vente, l’achat, dans la constitution de votre collection ou tout simplement la conservation de votre patrimoine. Assistés d’experts et spécialistes lorsque cela est nécessaire dans leurs domaines, elle déplace dans toute la France ou à l’étranger. 

Les ventes sont principalement online. Dématérialisées elles permettent ainsi à des acheteurs du monde entier d’acheter en un clic, à tout moment de la journée jusqu’à la date de clôture de la vente, des lots expertisés. Des ventes en salle seront réalisées selon les occasions dans Boulogne afin de mettre en avant la ville et les enchères pour valoriser au mieux objets et patrimoines des vendeurs et des futurs acheteurs. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.