­

CAFETIERE A SIPHON à balancier en procelaine polychrome déco - Lot 244

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 244
Aller au lot
Estimation :
80 - 120 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 300EUR
CAFETIERE A SIPHON à balancier en procelaine polychrome déco - Lot 244
CAFETIERE A SIPHON à balancier en procelaine polychrome décor de guirlande fleurie sur fond blanc et bleu à filet or et verre à guirlande fleurie or et métal, reposant sur une base rectangulaire en porcelaine blanche à décor doré Seconde moitié du XIXe siècle H : 36 cm - L : 21 cm - P : 11 cm (fêles et accidents) Historique: Ce système de cafetière a siphon voit le jour à Berlin vers 1830. Des brevets viennent compléter cette innovation, notamment ceux de Napier en 1840, Louis Gabet en 1844 et Turmel en 1853. Deux récipents sont placés côte à côte : un en verre pour le café, l'autre en céramique pour l'eau avec en dessous une lampe à alcool. L'eau chauffée traverse le tube, se mélange avec le café. Une fois le point d'équilipe atteint, la lampe s'éteint par un mécanisme de contre-poids ou de ressort. Le café est ensuite siphonné par le vide crée et retourne dans le premier récipient. Il est ensuite distribué au moyen d'un robinet. Très à la mode dans les milieu parisien, ce système de cafetière à siphon inspira des modèles jusqu'à l'époque du Bahaus.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.